Les contagieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hommage à un vieil ami.

Aller en bas

Hommage à un vieil ami. Empty Hommage à un vieil ami.

Message  Yaku Jeu 4 Déc - 0:16

Cette vieille souche, on pourrait s'en faire un trône.

C'est un petit message, une histoire dessinée sur mon corps.


Durant ma vie, ma toute petite vie; 300 ans à peine, j'ai fais comme on m'as dit. Toujours.

Absorbes l'eau de pluie, les minéraux dans le sol et le dioxyde de carbone dans l'air;
Captes les rayons de la lumière;
Produits de l'énergie;
Grandis;
Encore plus grand, encore plus haut; sinon ton voisin t'écrasera.

J'ai écouté ce que les gens avaient à dire, de jours en jours j'absorbais de nouvelles connaissances.
J'étais plus fort, plus cultivé, plus intéressant.
Puis... ça m'a fais oublié qu'un jour j'ai été vivant, j'ai eu rêvé de simplicité et d'un bonheur sans bornes.


J'étais devenus un livre. On me connaissait, on me rangeait, on m'oubliait. On me redécouvrait rarement, mon contenu était connus de tous. Par cœur même.

J'étais intéressant que j'me disais. J'en imposait aussi; on levait la tête pour me parler...
mais c'était si rare qu'on osait.

J'en ai longtemps pleuré par la suite. Sans savoir si c'était par désintérêt, ou pire, parce que j'effrayais les autres: J'étais seul.

Jamais de ma vie je n'avais dansé,
Jamais de ma vie on m'as touché, sincèrement.

J'étais seul.


C'est pourquoi demain je tomberai.

Je n'hésiterai pas tu sais, je suis certain que c'est ce que je ferai. J'veux me surprendre,
je ne vais pas me lancer. Je tomberai!


J'irai revoir mes racines, j'ai envie de me souvenir; avant je rêvais si bien, si doucement.
J'ai envie d'aller voir tout ce que je peut trouver;
de nager dans toutes les secondes qui me seront offertes durant ma chute;
J'ai envie de sourire à celles-ci;
de les caresser et de les laisser pénétrer mes pensés, mon souffle, mon regard..
J'ai envie de les laisser accéder a tout mes défauts... qui n'en seront plus à ce moment.
Yaku
Yaku

Messages : 23
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum