Les contagieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Contresens et Contretextes

Aller en bas

Contresens et Contretextes Empty Contresens et Contretextes

Message  Olivier Dim 20 Sep - 15:49

Exposition de toiles et textes par Olivier Gingras
Acrylique / médiums mixtes & poésie / art littéraire


VERNISSAGE
vendredi le 25 septembre de 18 à 21 h
Bibliothèque T.-A.-St-Germain,
2720 rue Dessaules, Saint-Hyacinthe

CRÉATION
samedi le 26 septembre de 10 à 17 h
Bibliothèque T.-A.-St-Germain,
dans le cadre des journées de la culture

VISITE D'ATELIER
dimanche le 27 septembre pour le parcours Visit'Art


Contresens et Contretextes CONTRESENS%20ET%20CONTRETEXTES

Exploration de l'imaginaire, critique sociale et ironie du sort se rencontrent en un sol créatif commun qu'est l'art figuratif du jeune Olivier Gingras. Ses tableaux, se composant en grande partie de traits vifs, teintes contrastées et textures généreuses, rendent vie à différents états d’âme sous la forme de personnages fictifs, colorés, tordus. Rêve, fragments de pensée, reflet de la réalité comme de l’irréalité d'une société banalisatrice... le tout jumelé à des écrits poétiques, noirs, naïfs ou complètement absurdes entourant les contrastes et la désensibilisation par l'urbanisation de l'âme humaine.

Olivier pratique la capture intemporelle d'états d'âme par la spatule, les doigts, la couleur, les mots et quelques coups de pinceaux ! Autodidacte de plein gré, il applique une couche généreuse de créativité à ses expositions et performances artistiques en reliant différents médiums entre eux, différentes œuvres entre elles. Cette touche unique lui permet de tendre un fil conducteur entre ses divers intérêts artistiques, aussi nombreux soient-ils. De la peinture à l'écriture, du graphisme à la musique en passant par l'art oratoire et la chanson, Olivier crée et explore. Repoussant les barrières connues et déformant les cadres, il fait dans la création au sens large ; sans limite de style ni genre. [...lire la suite...]


LIEUX ET DATES DE L'EXPOSITION

-Bibliothèque T.-A.-St-Germain
du 25 septembre au 29 octobre

-Bibliothèque Sainte-Rosalie
du 2 au 26 novembre


Entrée libre
Heures d'ouverture :
du lundi au jeudi de 12 à 21 h,
vendredi de 10 à 21 h,
samedi et dimanche de 10 à 17 h

N'hésitez surtout pas à me contacter si vous désirez me rencontrer et ne pouvez vous rendre sur place lors des activités organisées. Il me fera plaisir de me rendre sur les lieux de l'exposition si le tout concorde avec mon horaire.


www.oliviergingras.com
Olivier
Olivier
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://www.oliviergingras.com

Revenir en haut Aller en bas

Contresens et Contretextes Empty Nouvelles dates de création!

Message  Olivier Jeu 1 Oct - 13:37

Il me fait plaisir de vous annoncer que de nouvelles dates d'activités ont été ajoutées à mon exposition de toiles et textes « Contresens et Contretextes ». Effectivement, j'ai tellement apprécié mon expérience de création devant le public de samedi dernier que j'ai décidé de reproduire l'activité tous les samedis pour la durée de l'exposition à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain!

Je serai donc présent à la salle Jean-Locas avec mes toiles et pinceaux les samedis 3, 10, 17 et 24 octobre prochains, de 10 h à 17 h!

Entrevue réalisée par Bruno Beauregard de TVCogéco :
Olivier
Olivier
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 24/12/2008
Localisation : Saint-Hyacinthe

http://www.oliviergingras.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum