Les contagieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

je délégation

2 participants

Aller en bas

je délégation Empty je délégation

Message  Lepassant Jeu 19 Fév - 18:13

Mon peuple, ma fierté , ma honte .

il y avait un temps ou la nouvelle-France semblait être un lieu d'une vrai liberté. Le pouvoir décentralisé tant religieux que politique. LA crainte du clergé a voir ces église vide et ses disciples peu enthousiasme à vivre selon les dogmes. Je reconnaît bien cet homme libre. qui s'adaptait au saison et cohabitait avec les autres nations. L'individualiste , sans attache , libre dans sa demeure et parmis les siens. sans entrave, sans barrière , sans classe. cette vision reste en nous. nous sommes marqués à vif. ce rêve de jadis est cependant devenu notre lourd sommeil. le pouvoir s'est centralisé à nos dépend. Le capitaliste moderne s'est organisé. et nous sommes à notre habitude dans le retard de l'individualisme concret. Nous déléguons notre main forte. Laissons nos enfants à l'état, laissons les décisions directives au hommes dit de confiances, les sages bien polilitisés. nous délégons nos objectifs sociaux,politique,écologique,nos devoir envers notre famille !!!. laissant pour contre le citoyen que nous sommes. Le pouvoir qui nous rassemble. béa

mon peuple délègue .
mais la délégation ne désengage pas le délégataire de sa responsabilité.

Lepassant

Messages : 8
Date d'inscription : 03/12/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

je délégation Empty Re: je délégation

Message  MurpH Jeu 19 Fév - 22:09

- coupable ou innocent ?

- responsable.

* voir le film de falardeau: octobre *
MurpH
MurpH
Admin

Messages : 92
Date d'inscription : 02/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum